© Maisons du monde
Cela fait dix ans que la marque accompagne les professionnels grâce à son offre BtoB. 2023 marque le renforcement de cette stratégie avec le lancement de deux nouveaux dispositifs : des points de vente physiques en magasins et un service de location de mobilier et décoration.

Dans l'écosystème des marques issues du BtoC, qui se positionnent depuis quelques années sur le marché de bureau, Maisons du Monde Business possède une longueur d'avance sur les autres enseignes comme Ikea ou La Redoute. Ayant développé plus tôt son offre aux professionnels, la marque profite d'une expérience plus conséquente dans le domaine, ce qui lui permet aujourd'hui d'accélérer sur ses différents programmes. En 2022, elle avait notamment renforcé son engagement environnemental afin d’ancrer définitivement le développement durable dans sa stratégie.

Point de vente et service de location de mobilier

En 2023, depuis novembre c'est la partie Business qui profite de ce mouvement. Le spécialiste a mis en place un système de location de mobilier et de décorations afin de favoriser l'économie circulaire et de réduire notamment la production des déchets du mobilier de bureau. Les clients peuvent choisir parmi les 520 références pro et les 3500 produits grand public de la marketplace pour aménager leurs bureaux. 

« La location permet de répondre à un nouvel usage plus responsable tout en limitant les coûts », Constance Fouquet, directrice exécutive digital, IT et B2B chez Maisons du Monde.

Depuis août, Maisons du Monde a également misé sur les points de vente physique où les professionnels peuvent découvrir des produits mis en scène et profiter des services et conseils d’équipes dédiées. Cinq magasins (proches d'Avignon, Angers, Strasbourg et dans les Yvelines et le Pas-de-Calais), parmi les 350 que possède la marque en France, accueillent désormais des Business Corners.