Armonia Hospility : une revalorisation des métiers de service

Le groupe Armonia dévoile une nouvelle offre multiservices visant à doper la QVT des collaborateurs, mais aussi des prestataires, en enrichissant leur fonction.

« La qualité de vie au travail, ce n’est pas qu’un baby-foot », amorce le groupe Armonia, en présentation de sa nouvelle offre multiservices, Armonia Hospitality, qui consiste à placer collaborateurs et prestataires en un écosystème unique et interactif. Présentée à l’occasion du Workplace Meetings qui s’est tenu à Cannes fin novembre, la solution s’inscrit dans l’objectif d’une meilleure qualité de vie au travail. Inspiré de l’hôtellerie, le concept vise à revaloriser les métiers de service (nettoyage, maintenance, entretien d’espace vert, sécurité), qu’Armonia estime trop souvent « victimes » d’a priori voire d’une certaine « paupérisation » de leur fonction. « Armonia Hospitality accompagne l’évolution de ses intervenants qui sont formés tout au long de leur carrière pour une montée en compétence. Car un intervenant impliqué, c’est l’assurance d’un occupant satisfait ».

Au bureau comme à l’hôtel

Redonner toute l’attention à l’humain en utilisant la performance du digital : voilà tout l’enjeu du « phygital ». « L’accueil de l’entreprise évolue donc en pôle hospitality, une véritable réception hôtelière qui s’occupe de toutes les demandes des occupants. Elles sont ainsi traitées, transmises et suivies au sein d’un dispositif unique qui allie management et proximité des occupants sous l’égide du team leader ». L’application happyFacility, développée par le groupe, consiste en un outil de communication visant à compléter le modèle de services, comme trait d’union digital entre occupants et intervenants pour une communication multicanale maîtrisée tout au long de la chaîne de valeur. Autre avantage : l’analyse des datas collectées permettant de proposer une offre de services sur mesure et d’anticiper les besoins des collaborateurs.

D’autre part, les prestataires participent activement à la réflexion globale sur l’amélioration des services proposés, voyant leurs missions s’enrichir. Formés pour intégrer ces évolutions, « ils deviennent plus polyvalents au sein d’une équipe resserrée, leur rémunération évolue pour renforcer leur engagement ». Cette approche « OneTeam” permet de regrouper tous les intervenants au sein d’une seule équipe afin d’optimiser communication, polyvalence et mutualisation des compétences en vue d’une meilleure reconnaissance de chacun.

 

 

Article en lien