Brother en grande forme sur le segment MPS

Le spécialiste de solutions d’impression et de numérisation a augmenté de 200 % sa part de marché sur le segment MPS. Objectif aujourd’hui, assurer la mise en place de son offre de gestion déléguée des impressions Printsmart chez ses partenaires revendeurs.

Grosse progression pour Brother. Le spécialiste de solutions d’impression et de numérisation a vu sa part de marché croître de 200 % sur le segment MPS. Démonstration d’une proposition attractive pour ses partenaires revendeurs, souligne le cabinet Quocirca dans le rapport Channels to Managed Print Services 2018, qui rend compte du plébiscite des solutions en particulier sur les marchés de la vente au détail, médical et bancaire. Florence Pignot, Business Manager Solution chez Brother France, se félicite du résultat, tout en rappelant l’objectif stratégique n°1 du groupe, la mise en place d’une offre de gestion déléguée des impressions Printsmart chez les partenaires revendeurs, « afin d’apporter plus de performance, de tranquillité, de simplicité et d’efficacité aux micro-entreprises, PME et grands groupes ». Ce, au travers de la philosophie « At your side », « avec laquelle nous avons su combiner le savoir-faire de nos équipes avec les retours de l’industrie pour bâtir une offre ».

Ainsi, l’offre de gestion déléguée des impressions Printsmart de Brother est vendue exclusivement par l’intermédiaire de partenaires de distribution et s’appuie sur quatre piliers clés : flexibilité, simplicité, rapidité et disponibilité des experts. Quocirca souligne que Brother met à disposition : son équipe d’experts, incluant un soutien technique en pré-vente, la gestion de projet, et des équipes pour permettre aux partenaires et leurs clients de tirer le meilleur parti de leur gestion déléguée des impressions Printsmart. « Nous savons que les canaux de distribution se plaignent de marges faibles, d’une réactivité perfectible, d’un manque d’expérience verticale du marché et demandent un accompagnement renforcé. En réponse, notre offre MPS propose une nouvelle approche et vise une meilleure marge comparée aux ventes transactionnelles, en permettant aux distributeurs de générer des revenus dans plus de neuf domaines, y compris les appareils, les fournitures, les logiciels et les services », conclut Philip White, Manager Européen des ventes MPS chez Brother.

Article en lien