Bruneau se lance dans les télécoms BtoB

Le groupe Bruneau lance Bruneau Solution Télécom, une offre d’abonnements téléphoniques et internet avec un concept de conseiller personnel.

Alors que l’arrêt de la commercialisation du RTC est programmé pour le 15 novembre 2018, le Groupe Bruneau propose une solution télécom complète (fixe, mobile, internet), répondant aux attentes des professionnels TPE/PME, avec un concept de conseiller personnel.

L’enjeu est de taille puisque 65% des entreprises utilisent aujourd’hui encore un standard téléphonique branché en « RTC » : ce sont donc des centaines de milliers de TPE/PME et des millions de lignes qui vont devoir migrer sans tarder vers des solutions de téléphonie par internet. Et selon une étude menée par Bruneau auprès e plus de 1 000 TPE/PME, plus de 80% d’entre elles ne sont pas au courant de l’arrêt du RTC alors que 70% seront impactées par cette mutation du marché et devront donc renouveler leurs équipements. Ces résultats probants viennent appuyer les ambitions du Groupe Bruneau. « Nous avons constaté que les entreprises n’étaient pas informées des mutations technologiques en cours et des opportunités liées à celles-ci. Nous avons alors compris que nous avions un rôle important à jouer auprès de nos 200 000 clients TPE/PME en leur apportant une réponse clé en main avec Bruneau Solution Télécom. Dans la lignée de Bruneau Aménagement, Bruneau Solution Télécom facilite la vie des entreprises en leur proposant des solutions personnalisées et complètement adaptées à leurs besoins », estime le directeur général du groupe Nicolas Potier.

Bruneau Solution Télécom s’est entouré de partenaires technologiques et d’une équipe dédiée afin d’investir le secteur des télécoms. Il met à disposition de ses clients un interlocuteur unique pour prendre en charge toutes les démarches et interventions sans interruption de service (conservation des numéros, résiliation d’abonnements, prise de rendez-vous, ajout de services et de fonctionnalités…). Autre atout de Bruneau Solution Télécom : une installation possible partout en France grâce à un réseau de plus de 200 techniciens.

Article en lien