Canon Inc. récompensé pour son management environnemental

Le groupe arrive en tête du classement Nikkei dans la catégorie des entreprises du secteur industriel, affichant notamment un très bon score en matière de recyclage.

Au premier rang du classement Nikkei, qui a récemment publié son 21e palmarès sur les systèmes de management environnemental des entreprises, Canon Inc. a exprimé pour la 2e année consécutive le meilleur score dans le secteur industriel, notamment en matière de recyclage. Objectif du classement : attester des efforts et des mesures déployés par les organisations pour alléger leur empreinte environnementale, 400 ayant répondu cette année au questionnaire. Canon Inc. a été évalué sur 5 critères principaux : la promotion du système de management de l’environnement, les mesures relatives à la prévention de la pollution et à la biodiversité, le recyclage des ressources naturelles, la politique environnementale appliquée aux produits et les mesures contre le changement climatique.

Un engagement depuis 10 ans

Engagé depuis 2008 sur les questions environnementales, Canon a notamment émis le souhait de réduire chaque année de 3 % ses émissions de CO2 liées au cycle de vie des produits (économies énergétiques des sites de fabrication, évolution des modes d’acheminement, réutilisation des pièves détachées, recyclage des consommables, etc.). Le groupe évoque même une réduction annuelle de 5 % supérieure aux prévisions depuis 2016.

Article en lien