La digitalisation remporte l’adhésion

Selon une nouvelle étude Aruba HPE, la digitalisation dans les espaces de travail améliore considérablement le bien-être et le travail collaboratif chez les salariés. Attention toutefois à la sécurisation des données.

Aruba HPE, fournisseur de solutions d’accès réseau pour les entreprises mobiles, a publié une nouvelle étude sur la digitalisation des espaces de travail et des bénéfices personnels et professionnels perçus par les employés, tout en soulignant les comportements à risques dans un espace de travail numérisé. Sur le plan du bien-être et de motivation, l’étude rapporte que 60 % des employés travaillant dans des espaces de travail entièrement numériques disent être plus motivés et plus heureux au travail, 43 % affirmant mieux articuler vie professionnelle/personnelle. Ils sont également une grande majorité à faire état d’une meilleure capacité à acquérir de nouvelles compétences professionnelles contre 58 % évoluant en espaces non numérisés. 73 % déclarent être plus productifs et 70 % affirment mieux collaborer avec leurs collègues.

Une envie d’aller plus loin dans la digitalisation

93 % estiment que leur espace de travail pourrait être amélioré en utilisant davantage la technologie, 71 % déclarant être prêts à travailler dans des espaces de travail entièrement numérisés dans un futur proche. Toutefois, rapporte Aruba HPE, 70 % des employés disent avoir eu des comportements risqués pour l’entreprise, en partageant par exemple les mots de passe et les périphériques. 25 % se sont connectés à un réseau Wi-Fi ouvert potentiellement non sécurisé, 20 % ont déclaré utiliser le même mot de passe pour différents comptes.

Article en lien