Geolys lance une application combinant smart office et smart building

Tevolys, éditeur français de solutions digitales pour le smart office et le smart building, lance Geolys smart office, une solution digitale complète et intégrée, dédiée à l’usage intelligent des espaces et de l’environnement de travail, source de confort et de fluidité pour les occupants et les visiteurs.


Geolys Smart Office, application digitale dédiée aux espaces de travail intelligents et ciblée sur le confort des usagers, propose en temps réel la parfaite connaissance d’un environnement de travail, son activité et ses services disponibles. La solution offre aux entreprises un outil, responsive et facile à utiliser, dédié aux enjeux d’innovation, de RH, de transformation numérique, d’attractivité et de bien-être au travail.

Une panoplie de services sources de confort et de fluidité

L’outil digital, « user friendly » et facile à adopter, offre aux occupants et visiteurs d’espaces et d’environnement de travail une panoplie de fonctions embarquées de géo services et de digital workplace puissantes avec des interfaces ciblées :

–             Cartographie globale et détaillée d’un site. L’appli permet de visualiser rapidement la configuration spatiale d’un site. On y visualise les  services de l’entreprise (courriers, restauration, conciergerie, toilettes, zones pause), les bureaux nominatifs, salles de réunion, box, parkings ou encore les accès Sécurité (points de rassemblements, circuits d’évacuation, défibrillateurs, extincteurs…)

–             Visualiser les espaces de travail et y accéder ultra rapidement. L’appli détecte et affiche en temps réel les espaces de travail disponibles (salles de réunion, conférence, box … Et permet la réservation en un clic et d’y être guidé.

–             Le GPS « indoor » affiche la position de l’utilisateur, calcul automatiquement son itinéraire, avec prise en compte des profils des utilisateurs (Personne à Mobilité Réduite…).

–             Géolocaliser aisément collègue et visiteur. Via le bouton « t’es où ?» depuis l’annuaire, l’appli recherche et localise rapidement collègue(s) et visiteur(s), avec échanges de messages, prédéfinis ou personnalisés, des notifications « push » pour localiser la personne et être guidé pour se trouver.

–             S’approprier facilement les commodités et services sur site. Voir l’offre de restauration, les menus, l’affluence. Les parkings, configuration, disponibilités, places réservées (numéro de parkings Personnes à Mobilité Réduite).

–             Un « Notification Center » inédit. L’appli embarque un outil de « Geofencing » innovant et pointu qui élargit le champ des possibilités : transmettre un message instantané via un canal de diffusion choisi (sms, email, « push notification », alertes) à un individu ou un groupe de destinataires, à fréquence souhaitée, et communiquer toute information liée à un espace de travail, à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment.

Une solution multi utilisateurs…

L’outil est conçu pour les professionnels des ressources humaines, du management, de l’innovation, de la communication interne et des gestionnaires d’espaces de travail, au service des collaborateurs occupants mais aussi des visiteurs. Les organisations en phase de transformation et les experts en conduite du changement trouveront en Geolys smart office une solution toute dédiée.

Pour les gestionnaires des espaces de travail, la solution agrège et analyse toute donnée liée à l’activité pour une gestion plus efficiente des sites. Elle se déploie sur des sites tels que les quartiers d’affaires, parcs, immeubles de bureaux, sites de production, usines, bâtiments industriels, campus d’entreprises, pépinière d’entreprises…

Des fonctions de « facilities management » pointues permettent aux collaborateurs de partager en temps réel des dysfonctionnements et d’impliquer facilement les occupants dans une gestion plus responsable des espaces. Le produit intègre en standard les outils RSE faciles à adopter pour optimiser le partage d’information et développer l’intelligence collective.

… pour répondre aux enjeux des organisations

L’outil et les services offerts répondent concrètement aux enjeux des organisations : innover dans le management des collaborateurs et contribuer à la Qualité de Vie au Travail, s’adapter aux évolutions des modes de travail (mobiles) et des espaces de travail (ouverts, partagés, flexibles), aux usages du mobile, leviers de simplicité, d’immédiateté, d’interaction, développer la connectivité, source de fluidité des collaborations et de productivité, favoriser l’épanouissement professionnel et un climat de travail de qualité favorables à la performance, contribuer à l’attractivité de l’entreprise pour fidéliser ses collaborateurs et mieux recruter. Innover pour anticiper les évolutions du « smart building et du smart office » : améliorer l’exploitation des espaces de travail, des lieux parfois inoccupés, alors que les mètres carrés se raréfient et sont onéreux. S’adapter aux évolutions immobilières, développer une culture collective intelligente orientée vers une gestion des énergies plus responsable. Disposer de données et d’outils d’analyse ultra fins pour une gestion efficiente des datas liées aux bâtiments.

Aujourd’hui, la solution compte plus de 7 000 utilisateurs et couvre plus de 1 215 000 mètres carrés.

Article en lien