Konica Minolta lance une offre « Green »

La filiale française du spécialiste des systèmes d’impression lance « Performance Verte », une offre visant à fournir aux TPE/PME 4 services environnementaux sur ses systèmes d’impression.


Engagée sur la question du développement durable, Konica Minolta dévoile aujourd’hui une offre « clé en main » destinée aux petites et moyennes entreprises, enrichie de services environnementaux sur ses systèmes d’impression. Les services « Performance Verte » s’adjoignent au matériel déployé, parmi la gamme de 9 MFP A3 Couleur, dans l’objectif d’encourager in fine les entreprises « à engager des actions de développement durable pour réduire leur impact carbone, améliorer leur image de marque, et se présenter comme un partenaire engagé et responsable », précise Florian Cassin, chargé de mission développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

Reforestation, réduction carbone, recyclage & eco-fonctionnalités

Quatre services composent l’offre « Performance Verte ». Le « parrainage papier », tout d’abord, qui consiste pour les entreprises à soutenir un projet de préservation de la biodiversité, via un programme de plantation d’arbres en zone forestière gérée durablement ; la « compensation carbone », via une solution permettant de réduire le bilan carbone de l’entreprise ; des « éco-fonctionnalités », pour limiter la gâche de papier (via le « Pack Eco », un technicien Konica Minolta se charge de paramétrer les matériels) ; et enfin le « recyclage des consommables », encouragé par une organisation partenaire chargée de récolter gratuitement les produits usagers.

Konica Minolta, qui précise que l’offre n’engage aucun coût supplémentaire pour le client, espère fournir à terme un tiers de ses systèmes d’impression dans leur version « Performance Verte ». Complétant l’offre environnementale de Konica Minolta, « Performance Verte »  s’inscrit dans la continuité du lancement de la gamme Second Life, qui a pour objectif la réutilisation d’une partie de ses MFP en seconde main.

 

 

 

 

 

 

 

Article en lien