Le Groupe Bruneau acquiert Office Depot Italie

L’entreprise française, spécialiste français de l’e-commerce dans le secteur de la fourniture et du mobilier de bureau à destination des professionnels, renforce ses positions en Europe.

Le Groupe Bruneau poursuit son expansion européenne. Après avoir racheté Viking Espagne (spécialisée en e-commerce) l’été dernier, l’entreprise dirigée par Nicolas Potier a acquis l’entité italienne d’Office Depot Europe, détenu par le fonds d’investissement allemand Aurelius.

Acteur majeur sur le marché du BtoB de l’autre côté des Alpes, Office Depot Italie possède plus de 70000 clients et bénéficie d’une présence de longue date auprès des grands comptes comme sur le segment on line sous l’enseigne Viking. Depuis un an et le début de la crise de la Covid-19, Office Depot Italie a diversifié et développé son offre sur d’autres segments tels que l’hygiène ou les équipements de protection individuelle. Après la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne, l’Italie est un nouveau point de chute européen pour le Groupe Bruneau, qui renforce ainsi ses positions à l’international.

Cette annonce intervient alors que la branche française d’Office Depot Europe a été placée en redressement judiciaire le 5 février 2021. Les éventuels repreneurs avaient jusqu’au 19 mars pour déposer leurs dossiers auprès du mandataire judiciaire en charge du dossier. Une vingtaine de projets auraient été soumis. Le maintien en activité de la filiale a été prolongé jusqu’à une nouvelle audience prévue au tribunal de commerce de Lille le 20 avril prochain.

Article en lien