Le potentiel des multifonctions encore sous exploité

Dans un nouveau livre blanc, le Syndicat national des entreprises de solutions et systèmes d’information et d’impression (SNESSII) vient rappeler le vaste champ des possibles des multifonctions à l’ère de la transformation digitale.

« Aujourd’hui, le multifonction est encore très souvent perçu comme un matériel réservé à la copie ou à l’impression sans considération de l’étendue de ses usages potentiels. Il y a un vrai travail d’évangélisation pour sensibiliser les utilisateurs à ses potentialités », estime Daniel Mathieu, président de la Commission marchés & prospective du SNESSII. Pour expliquer l’étendue du potentiel du multifonction à l’ère du digital, le syndicat publie aujourd’hui un livre blanc mettant en lumière les nouveaux usages. ». Rédigé par la Commission Marchés & Prospective, celui-ci présente les solutions et services développés par les fabricants pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

Partant du constat est que les possibilités du multifonction sont à ce jour partiellement utilisées, le livre blanc s’est basé sur 6 axes démontrant ses nouveaux usages : la dématérialisation, la sécurité, le travail mobile, la simplification des usages, l’éco-responsabilité et les services d’accompagnement. Chacun de ces axes est illustré de manière concrète par des cas clients, fournis par les adhérents du SNESSII. Deux aspects de prospective, que sont l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et la copie numérique fiable, viennent compléter ces thèmes en apportant des précisions sur l’utilisation du multifonction en lien avec ces nouvelles réglementations.

Avec ce livre blanc, le SNESSII entend donc inciter les directions générales et informatiques, dans le cadre de leur projet de transformation digitale, à consulter leur fournisseur de multifonctions sur les possibilités offertes par ces derniers.

 

Téléchargez le livre blanc sur le site web du SNESSII 

Article en lien