Locarchives rejoint le groupe Archiveo

Le Groupe Archiveco, accompagné par Montefiore Investment, poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition du groupe Plus SA et de sa filiale Locarchives, leader français du tiers archivage physique, numérique et du traitement documentaire. Ainsi constitué, le Groupe Archiveco annonce être devenu « le numéro 1 français du marché du traitement des documents et des archives électroniques et physiques ».


Depuis sa création en 1977, Locarchives conçoit et déploie une large gamme de prestations de services complémentaires, autour du document et de l’information : externalisation d’archives
physiques, numérisation et traitements documentaires, dématérialisation, GED et archivage électronique, conseil et accompagnement à la mise en oeuvre.
Présent dans tous les secteurs d’activité et plus particulièrement auprès des grands groupes français, Locarchives investit pour proposer des solutions répondant aux standards réglementaires et normatifs les plus exigeants. « Avec le Groupe Archiveco nous partageons une vision identique et un positionnement de qualité reconnu par le marché. Ensemble, nous serons plus forts pour aller plus loin et plus vite », déclare Pierre Fonlupt, Président de Locarchives.

Montefiore Investment accompagne ce grand projet industriel
L’intégration de Locarchives au sein du Groupe Archiveo est rendue possible grâce à Montefiore Investment, dans l’optique de bâtir un grand projet industriel au service du numérique et de la transformation digitale de ses clients. Investisseur de référence des PME-ETI de services françaises, Montefiore Investment met le projet de développement de l’entreprise au coeur de son intervention et privilégie la recherche de croissance rentable et durable, dans le cadre d’un horizon d’investissement flexible et adapté à chaque situation. Accordant beaucoup d’importance au développement du capital humain de l’entreprise, qui constitue un des leviers de croissance essentiel dans les métiers de services, Montefiore Investment promeut des valeurs d’éthique, de travail en équipe, d’exigence, ainsi qu’une culture entrepreneuriale forte. Daniel Elalouf, Directeur Général et Associé de Montefiore Investment déclare : « Nous avons été convaincus par la logique industrielle du rapprochement des deux entreprises, ainsi que par la qualité de leurs équipes de management. Nous accompagnerons la croissance du nouveau Groupe qui sera portée par un marché de l’archivage physique résilient et par le développement de l’activité numérique en forte expansion. »

 

Article en lien