Logitech dévoile sa nouvelle caméra de vidéoconférence haut de gamme et modulaire.

Logitech propose un nouveau système intelligent haut de gamme et très modulaire, capable de s’adapter aux salles de réunion de toutes tailles.


Logitech a dévoilé Logitech Rally, sa nouvelle caméra de vidéoconférence haut de gamme et modulaire. Dédiée aux professionnels, « elle offre un son d’une clarté exceptionnelle et une expérience utilisateur idéale grâce à ses fonctionnalités qui s’adaptent automatiquement au lieu de réunion » promet la marque. La caméra Rally est ainsi équipée de la vidéo Ultra-HD 4K, de composants audio modulaires, de fonctionnalités PTZ et de technologies Logitech RightSenseTM qui cadrent automatiquement les sujets, optimisentles couleurs et la luminosité des visages. La Rally est capable d’améliorer la précision sonore afin de garantir des échanges vocaux  toujours parfaitement intelligibles. Sa modularité native lui permet de s’adapter à toutes les typologies d’espaces, de la salles de réunion standard aux salles de conseil d’administration, en passant par les forums à la superficie plus importante.

« Il y a encore quelques années, une solution audio/vidéo haut de gamme telle que la Logitech Rally aurait
représenté un investissement conséquent, d’un montant à 5 chiffres », souligne Scott Wharton, vice-président et DG de la division Logitech Video Collaboration. « Aujourd’hui, la gamme Rally offre à nos clients un système modulaire haut de gamme qui place la barre très haut dans le domaine des solutions audio/vidéo connectées via une interface USB, avec un positionnement tarifaire imbattable puisqu’elles sont accessibles pour une fraction du prix des produits concurrents ».

Et Ira M. Weinstein, managing partner chez Recon Research, de commenter : « Peu coûteuses, les caméras de conférence USB de Logitech ont remporté un grand succès dans les salles de réunion classiques et les espaces de taille réduite, parce qu’elles donnent de très bons résultats dans ce type de lieux. Mais Logitech ne proposait rien pour les espaces de plus grande envergure. C’est chose faite désormais avec les produits Rally, qui lui permettent de se positionner sur le haut de gamme tout en élargissant son offre de caméras de conférence. Et avec ses qualités, la Rally a le potentiel d’être aussi disruptive que les solutions de vidéoconférence Logitech précédentes. »

A la différence des systèmes de vidéoconférence traditionnels, les haut-parleurs de la Rally ne sont pas au même niveau que les microphones ; ils sont positionnés près de l’écran. Le son est ainsi mieux aligné avec la vidéo, ce qui permet aux participants situés au fond de la salle d’être aussi intelligibles que s’ils se trouvaient au premier rang.

Grâce à son optique 4K et à ses fonctionnalités PTZ intelligentes, la caméra Rally parvient à capturer chaque siège installé dans la salle. Les microphones autonomes offrent une expérience sonore supérieure, accompagnée d’une suppression plus efficace du bruit et de l’effet d’écho. Les haut-parleurs situés à l’avant de la salle délivrent un son plus puissant et précis que ceux des téléphones fixes.

La Logitech Rally est compatible avec la quasi-totalité des services de vidéoconférence tels que Microsoft Skype
for Business, Microsoft Teams, Google Hangouts Meet, Zoom et BlueJeans.

 

Article en lien