Philips : nouveau casque de dictée sans fil

Le fabricant lance SpeechOne, un nouveau micro-casque de dictée sans fil offrant une qualité d’enregistrement studio supérieure.

Avec SpeechOne, Philips revendique un outil de transcription sans fil plus performant, grâce à l’intégration d’un microphone de précision à réduction de bruit qui offre des enregistrements audio sans aucune perte. « La clarté des enregistrements permet aux transcripteurs de mieux comprendre l’auteur, ce qui réduit les erreurs de transcription et les cycles de correction superflus. Associé à un logiciel de reconnaissance vocale professionnelle, le son du Philips SpeechOne permet également d’obtenir un taux de précision avec une marge d’erreur faible ».

Le Philips SpeechOne peut être rechargé par induction sur sa station d’accueil, grâce à un mécanisme d’accueil magnétique. De plus, Les auteurs peuvent enregistrer durant toute une journée sans avoir à le recharger. L’outil peut être porté de différentes façons, s’adaptant en fonction des usages. Il dispose également d’un micro rotatif pour un port à l’oreille gauche ou l’oreille droite, et d’un serre-tête amovible. Les casques peuvent être partagés entre collègues (oreilles échangeables).

Utilisation « plug and play » et intuitive

SpeechOne est doté d’une rétrocompatibilité « intelligente », qui permet de l’intégrer dans des environnements utilisant déjà le Philips SpeechMike Premium. Il peut également être utilisé pour passer des appels via Skype Entreprise, à l’aide des boutons de la station d’accueil préprogrammés pour répondre ou refuser automatiquement les appels, sans autre configuration nécessaire.

Le voyant de statut inclus indique clairement la disponibilité de l’utilisateur, lui permettant de travailler en étant moins interrompu et d’être ainsi plus productif. Une télécommande (en option) permet de contrôler plus facilement les enregistrements.

Article en lien