Plantronics connecte les travailleurs nomades

La station d’accueil téléphonique pour travailleurs nomades de Plantronics présente un support Microsoft intégré en natif pour améliorer la productivité des employés.

Avec la solution Plantronics Elara 60 Series, Plantronics dévoile une nouvelle gamme de solutions de productivité (stations d’accueil téléphoniques), destinée à la génération montante de travailleurs nomades. Pour rappel, 36 % des employés utilisent quotidiennement leur téléphone portable pour leurs communications professionnelles. Objectif du fabricant : placer le téléphone portable au centre de l’expérience collaborative, en intégrant le support Microsoft Teams en natif.

L’outil, qui sera commercialisée en début d’année 2019, permet de doter un téléphone portable de fonctionnalités d’un téléphone fixe, notamment celles liées au micro-casque, au haut-parleur et au combiné. Il reçoit les notifications provenant du service Microsoft Teams et permet d’accéder à ses fonctionnalités via une touche ou par commande vocale. En clair, il suffit d’installer son téléphone portable sur la station Plantronics Elara et de travailler. La fonction recharge sans fil permet de conserver la batterie pleine, sans aucun câble.

Outre l’intégration native de Microsoft Teams, le clavier téléphonique intégré, le support de connexion pour casque et la prise en charge des smartphones iOS et Android, les utilisateurs peuvent activer d’autres options, parmi lesquelles le banc d’accueil universel permettant une recharge sans fil du smartphone, le haut-parleur et le combiné téléphonique. Des fonctionnalités standard supplémentaires existent dans chaque modèle de la marque, telles que l’activation vocale Microsoft Cortana, l’écran LCD couleur pour indiquer l’état de la charge, des appareils connectés, le statut des appels, la fonction de verrouillage Kensington et plusieurs autres paramètres personnalisables.

Article en lien