Salon des achats et de l’environnement de travail : le rendez-vous des acheteurs indirects

Le Salon des achats et de l’environnement de travail se tiendra comme chaque année conjointement à Workspace Expo, du 10 au 12 avril 2018 dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles. Annelies Helmer, en charge de l’événement, nous en dit plus.


Que trouveront les acheteurs sur cette édition ?

Pour cette nouvelle édition, près de 160 exposants sont attendus. Parmi ces derniers, on note une quarantaine de nouveaux venus, avec notamment Amazon, Archiveco, Bien être à la Carte, Castalie, Certivea, Crop & Co, H4D, Kern France, Lavazza firma, Nespresso, Samsung, Spigraph, The Corporate Gym, Wavestone… Ils seront répartis dans trois zones (services, multiservices et gestion technique du bâtiment) et parmi plusieurs villages thématiques. Tout d’abord, on retrouvera l’espace Traitement du document et digitalisation au sein de la zone Services. Créé en partenariat avec Info Buro Mag, il réunira des experts qui accompagnent les entreprises dans la transition numérique. Les acteurs de l’impression, de l’externalisation, de la dématérialisation, de la bureautique et des services pourront donc répondre aux questions et besoins des entreprises sur ce sujet au travers d’un cycle de conférences et prises de parole. Ensuite, le village e-achats et externalisation accueillera les différents acteurs de solutions d’e-achats, d’e-procurement et de l’externalisation. Enfin, les entreprises de conciergerie, crèches, salles de sport, salles de sieste, entreprises de massage, etc., présenteront leurs innovations dans le village Bonheur au travail. Sans oublier comme chaque année le village Innovations en partenariat avec Workplace Magazine où des start-ups présenteront leurs solutions.

Quels seront les temps forts ?

Avec plus de 60 prises de parole, nul doute que le programme s’annonce dense ! À commencer par une conférence inaugurale le mardi 10 à 9h30 sur le thème « Transformation digitale de l’entreprise : quels impacts pour les fonctions achats indirects et environnement de travail ? ». De nombreuses tables rondes viendront également ponctuer ces trois jours de salon, avec, en nouveauté, des interviews sur les Panoramas des Experts (experts de la digitalisation, de l’innovation, du bonheur au travail et du E-achats). Un rendez-vous qui permettra d’offrir un large panel de solutions innovantes et existantes et d’aborder les enjeux actuels de la profession.

Que viennent chercher les acheteurs sur ce type d’événement ?

Ils pourront trouver sur le salon de nombreuses pistes de travail et des solutions inédites à déployer. Ils pourront écouter les conférences pour s’informer et comprendre, partager et échanger avec les différents exposants et autres visiteurs leurs expériences métiers et trouver des réponses à leurs problématiques quotidiennes. Enfin, ils s’inspireront en découvrant les innovations et les tendances présentées sur le salon ! C’est pour toutes ces raisons que nous les attendons nombreux.

Une conférence à ne pas manquer Info Buro Mag organise en partenariat avec Eben une conférence durant laquelle Maître Alain Bensoussan, avocat à la cour d’appel de Paris, spécialisé en droit des technologies avancées se penchera sur un thème d’actualité : « Achat de prestations incorporelles : quelle place pour les données ? ». Quel est le cadre juridique actuel ? Quels sont les enjeux : portabilité, réversibilité, propriété… ? Et enfin, quelles évolutions à l’heure du RGPD, du big data, des algorithmes et de l’IA ? Autant de questions qui seront soulevées mercredi 11 avril de 9h30 à 10h15 sur l’Agora du salon des achats

 


Une conférence à ne pas manquer

Info Buro Mag organise en partenariat avec Eben une conférence durant laquelle Maître Alain Bensoussan, avocat à la cour d’appel de Paris, spécialisé en droit des technologies avancées se penchera sur un thème d’actualité : « Achat de prestations incorporelles : quelle place pour les données ? ». Quel est le cadre juridique actuel ? Quels sont les enjeux : portabilité, réversibilité, propriété… ? Et enfin, quelles évolutions à l’heure du RGPD, du big data, des algorithmes et de l’IA ? Autant de questions qui seront soulevées mercredi 11 avril de 9h30 à 10h15 sur l’Agora du salon des achats.

.

Article en lien