Samsung présente le PC Galaxy Book 12″, un 2-en-1 destiné aux professionnels

Samsung Electronics annonce la disponibilité en France du Samsung Galaxy Book, un PC polyvalent associant l’expertise technologique de Samsung au système d’exploitation Windows 10 Pro de Microsoft. Le Galaxy Book, proposé aux professionnels en format 12 pouces, intègre les fonctionnalités d’un ordinateur dans un produit nomade 4G, de moins d’un kilo. C’est un produit qui répond au besoin de remplacement des postes de travail, actuellement déployés dans les entreprises en pleine transition numérique.

Le Galaxy Book 12″ a été conçu pour satisfaire les besoins des professionnels à la recherche d’un appareil performant et facile à transporter. Sa connexion 4G permet de rester en contact avec équipes et clients, et de consulter ou partager à tout moment des documents.

Il est équipé d’un processeur Intel Core i5 7th Gen. Kaby Lake et d’une configuration 8 Go de RAM pour 256 Go SSD ; il est muni de 2 ports USB type-C.

Très léger, le Galaxy Book 12″ constitue l’outil des professionnels toujours en déplacement. Sa housse de protection comprend un clavier complet et un large pavé tactile qui favorise un usage mobile. Le clavier bénéficie du rétroéclairage pour les professionnels travaillant tard ou en espace à faible luminosité. L’ensemble peut s’intégrer à une station d’accueil. La batterie offre une autonomie de 10h30 et se recharge en 3h grâce à la fonction « charge rapide », via un chargeur compact, d’une taille et d’un poids équivalents à ceux d’un smartphone.

Le Galaxy Book utilise Windows 10 Pro et, notamment, Cortana, l’assistant intelligent de Microsoft qui réagit à la voix de son utilisateur, gère son agenda et effectue, pour lui, des recherches.

Le Galaxy Book s’adapte aux nouvelles façons de travailler. Il intègre la fonction Samsung Flow qui permet de synchroniser sa tablette avec son smartphone Galaxy. L’utilisateur peut alors transférer du contenu instantanément d’un appareil à l’autre, comme des photos ou des notes prises sur un chantier par exemple, mais aussi effectuer un partage de connexion ou répondre directement aux notifications de son téléphone sur l’écran de son 2-en-1.

Le Galaxy Book est livré avec le stylet S Pen de Samsung. Il dispose d’une pointe fine de 0,7 mm, de 4096 niveaux de pression et d’un temps de latence inférieur à 50 ms.

Le S Pen est compatible avec de nombreuses applications qui vont de la prise de notes, avec Samsung Notes et Microsoft One Note, au dessin avec Adobe Photoshop. Il participe au travail collaboratif en permettant d’annoter et de partager directement photos et documents, ou de réaliser des captures d’écran sélectives. Il peut également servir, selon les usages métiers, aux signatures électroniques ou commande en rayon.

Article en lien