Les solutions Bruynzeel au service d’un meilleur confort de travail

Le spécialiste en systèmes de rangement et d’archivage propose des solutions alliant sécurité et gain de temps, pour une meilleure productivité et ergonomie au travail.

 

Que ce soit pour les Archives départementales de Rouen ou pour le Crédit Agricole Nord-Est, deux organisations parmi ses clients avec lesquelles le spécialiste a éprouvé les rayonnages motorisés, l’ambition de Bruynzeel est restée inchangée : « organiser les espaces des solutions de rangement innovantes et fiables, associant sécurité et simplicité ». Tel est le mot d’ordre de l’initiateur du rayonnage Compactus, guidé par deux enjeux majeurs : optimiser les surfaces en tirant parti de chaque mètre carré disponible et faciliter la manipulation des rayonnages. Une approche déclinée notamment dans le secteur des archives, cœur de cible de Bruynzeel.

 

Gain de temps et confort de manipulation

Les atouts de son produit phare, le rayonnage Compactus Dynamic et sa version motorisée, explique le spécialiste, consistent ainsi en un déplacement sans effort et simultané de tous les chariots d’un bloc par simple pression sur un clavier. Les utilisateurs gagnent en productivité et en ergonomie : 22 tours de manivelle économisés à chaque opération. Le système de démarrage et arrêt progressifs permet « d’atteindre une vitesse de déplacement de 7 m par minute, sans aucun risque de basculement. Un dispositif qui réduit considérablement le temps d’accès aux documents ». La sécurité est aussi une priorité : verrouillage de l’accès à l’allée de consultation par l’utilisateur, détection d’objets ou depersonnes par photocellule, système d’arrêt d’urgence en cas d’anomalie.

Enfin, conclut Bruynzeel, la gamme motorisée Compactus® Dynamic offre une programmation intuitive par écran tactile. Un système avantageux à deux niveaux : gestion de la confidentialité par code d’accès ou badge RFID, pilotage de la ventilation. Enfin, le produit est équipé d’une position incendie : le système de rayonnage peut être relié au dispositif de sécurité du bâtiment.

Article en lien