Steelcase lance Share It Collection

Il est admis que l’atout de l’open space est de faciliter les interactions entre les collaborateurs, les échanges d’idées et de stimuler la créativité. Mais l’open space peut aussi d’avérer être un facteur de distraction, source de stress, et frein à la concentration et à l’intimité. Les bureaux privatifs présentent quant à eux ces avantages mais ils ne favorisent pas la collaboration. Selon Steelcase, la solution à cette problématique n’est pas de construire de nouvelles cloisons mais de combiner les espaces ouverts et privatifs. Pour cela, ils ont imaginé Share It Collection. “Share It Collection de Steelcase aide les entreprises à mieux structurer leurs espaces aussi bien pour faciliter le travail individuel qu’en équipe. Elle favorise ainsi le bien-être, l’interaction, le travail collaboratif et le besoin de concentration.” Alessandro Centrone, VP marketing EMEA de Steelcase.

Des postes de travail et des éléments mobiliers conçus comme autant de modules à partager.

Le cœur de la collection se compose de deux éléments essentiels: les meubles de rangement et les bureaux. Les armoires et autres unités de stockage sont utiles pour:
• délimiter l’espace pour créer de l’intimité
• créer une barrière acoustique pour favoriser la concentration
• servir à la fois de rangement, mais aussi d’assises
• être utilisés comme des tableaux blancs pour mieux collaborer
• stocker les affaires personnelles des collaborateurs
Les éléments de rangement et les armoires peuvent être combinés avec des bureaux fixes ou réglables en hauteur, de différentes tailles et formes. Les postes de travail sont des bureaux individuels conçus en fonction des besoins personnels de chaque utilisateur. Tous ces éléments sont autant de modules qui s’intègrent parfaitement dans l’open space, créent des destinations de travail en délimitant des zones pour que les équipes puissent être créatives.

Article en lien