Toshiba emménage à Rueil-Malmaison

Le groupe a réuni ses équipes à Rueil-Malmaison, dans l’ouest parisien, au sein d’une nouvelle organisation de travail favorisant le collaboratif.


Toshiba Tec France a quitté son siège historique de Puteaux pour regrouper l’ensemble de ses activités et de ses équipes à Rueil-Malmaison, soit ses activités d’impression bureautique, gestion documentaire, impression codes-barres et commerce. L’entreprise s’est installée dans le bâtiment Corosa réunissant ses 3 entités, soit plus de 250 collaborateurs : TFIS pour l’activité printing, TERIS et TGCS (TEC) pour le retail, jusqu’alors répartis sur deux sites, à Puteaux et Fresnes. Pour le groupe, « ce déménagement est un gage de dynamisme et de croissance qui s’inscrit dans la stratégie globale de transformation de l’entreprise ».


Renforcer la cohésion interne

En parallèle, le groupe a repensé l’espace avec une nouvelle organisation de travail pour rapprocher les équipes et favoriser le travail collaboratif, en adéquation avec la conduite du changement opérée par l’entreprise. « Nous avons souhaité améliorer les conditions de travail des collaborateurs en choisissant des locaux modernes, avec des outils de travail innovants et un cadre de travail convivial. Des espaces collaboratifs ont été créés afin de faciliter la communication entre services et collaborateurs », a déclaré Christine Coste, DRH de Toshiba. Désormais, les collaborateurs sont répartis par service (Commerce, Marketing, Technique …), non plus par entité, et travaillent en open-space pour favoriser les échanges. Les espaces de travail sont divisés en 5 continents et comprennent 18 salles de réunions, des espaces de coworking et des espaces de confidentialité. « Ce nouveau siège, plus attractif, va permettre à Toshiba Tec France d’accueillir ses clients et partenaires dans des locaux plus modernes et spacieux ». Un showroom et des salles de formation ont également été agencés. Les salariés profiteront de nouveaux services sur site, au sein d’un quartier accessible et doté de nombreux commerces.

Article en lien