Toshiba TEC France se transforme pour devenir intégrateur de solutions

Jean-Igor Mailfait, dirigeant de Toshiba TEC France (regroupant Toshiba TFIS, entité de solutions d’impression, gestion du document et TCF, entité de solution IT pour le commerce), accompagné de ses équipes, a présenté lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 7 septembre, la nouvelle stratégie du groupe Toshiba TEC en France : son positionnement métier, son ambition et les moyens mis en place pour y parvenir.

A l’heure du digital, les entreprises font face à un véritable tsunami numérique : dématérialisation, ubérisation, nouveaux business models, nouveaux acteurs… Toutes ces évolutions du marché modifient de facto les attentes clients qui souhaitent davantage de services.

Pour y répondre, Toshiba Tec, fournisseur de solutions d’impression et gestion de documents (entité TFIS) et de commerce (entité TCF) se transforme pour enrichir son offre. Pour y parvenir, le groupe se développe en se réorganisant, en lançant de nouvelles offres et en ciblant de nouveaux clients.

Pour accompagner sa transformation vers plus d’intégration de services, Toshiba TFIS renforce ses équipes avec l’arrivée de deux managers au Comité de Direction, que sont : Laurence Nentas au poste de Directrice Marketing & Communication et Didier Halbique, Vice-Président Ventes et Nouveaux Business.

Leurs missions, bien que différentes, seront axées vers plus d’intégration de services avec une forte orientation client. Laurence Nentas, qui vient du monde du logiciel, dispose d’une solide expérience dans le marketing opérationnel et dans la direction de projets stratégiques, qui lui permettront de soutenir le développement de Toshiba tant sur le plan business que dans sa transformation vers le métier d’intégrateur.

De son côté, Didier Halbique qui a alterné des postes dans le marketing et les ventes, s’est forgé une solide expérience dans le secteur IT, mais aussi dans le business développement et la mise en œuvre de stratégies commerciales directes et indirectes.

L’actualité produit de Toshiba Tec est le lancement en France de l’imprimante multifonction (MFP) Hybride à encre bleue effaçable.

Toshiba Tec innove avec la mise au point d’un nouveau système d’impression, une imprimante multifonction Hybride qui offre la possibilité d’imprimer en noir (impression classique) ou avec une encre bleue effaçable. Selon la nature des documents à imprimer, l’utilisateur peut ainsi choisir l’encre noire pour des documents à conserver ou l’encre bleue pour des documents éphémères. Ces derniers pourront être effacés grâce à un système d’effacement intégré au périphérique, afin de pouvoir réutiliser 5 fois la même feuille et réduire jusqu’à 80% la consommation de papier.

Des TPE/TPI, aux PME/PMI, ETI et grandes entreprises du secteur privé comme public, Toshiba Tec France adresse toutes les tailles d’entreprises, qu’elle a pour objectif d’accompagner dans leurs problématiques de gestion de documents et de gestion de l’information. En tant qu’intégrateur, Toshiba Tec va désormais mieux répondre aux enjeux de ses clients avec des solutions intégrant des produits, des logiciels, des services, et devenir ainsi autant que possible l’interlocuteur IT principal, notamment pour ses clients historiques TPE/TPI. Une légitimité qu’il doit à sa solide expertise dans la gestion de projet et l’accompagnement de ses clients sur le long terme. Cette transformation vers le métier d’intégrateur, qui s’inscrit au cœur de la stratégie mondiale de Toshiba Tec, a conduit à la création d’un nouveau service appelé « Développement des Ventes et Nouveaux Business ». Il vise à regrouper et à recruter les profils nécessaires à la mise en œuvre stratégique et opérationnelle de cette transformation.

Article en lien