Une nouvelle web série imagine le bureau de demain

bureaux-futur

La fédération Eben, qui regroupe les acteurs du secteur de l’environnement de travail, a publié, ce 5 mars, la première interview de sa web série sur le bureau de demain.

« La table de bureau ne sera plus l’outil essentiel de l’actif travaillant dans des locaux. » Voici la principale information délivrée par le premier épisode de la web série sur le thème du bureau de demain, créée par la Fédération Eben. L’organisation, qui rassemble les entreprises de distribution de produits et de services pour l’environnement de travail, a pris cette initiative avec l’ambition d’informer et de sensibiliser les acteurs du marché sur les transformations, et notamment la digitalisation, de l’espace de travail.

Pour ce faire, la fédération a choisi de diffuser de courtes interviews d’experts – de 3 minutes environ – autour de six thématiques :

  • Le travail collaboratif
  • La dématérialisation
  • La cybersécurité
  • Les vertus du papier et des supports imprimés
  • L’aménagement des espaces de travail
  • Les talents de demain

Le futur du bureau selon Odile Duchenne

Chacune des vidéos sera diffusée sur Youtube, Linkedin, Twitter et Facebook. La première, publiée le 5 mars, donne la parole à Odile Duchenne, directrice déléguée de l’Ameublement français. Elle met l’accent sur l’importance, pour les entreprises, de proposer divers espaces à leurs salariés afin de travailler différemment en fonction des activités de la journée. Assis dans des canapés, sur des poufs ou même debouts, découvrez les prochains usages des salariés décrits par l’experte dans cette vidéo ci-dessous :

Article en lien